Forum du GCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du GCZ

Force et Victoire !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le coin des auteurs en herbe!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lhessa
Stratége
Stratége
Lhessa


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 39
Niveau Zivi : niveau 2B => Yahoooooooo
Date d'inscription : 23/06/2007

Le coin des auteurs en herbe!!! Empty
MessageSujet: Le coin des auteurs en herbe!!!   Le coin des auteurs en herbe!!! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 14:17

Une grande salle avait été aménagée. Des bureaux, des pupitres, encriers et plumes à disposition de tous trouvaient leur place. Ce serait coin silencieux, concentré, où chacun pourrait composer tranquillement.

Toutes ses oeuvres viendraient enrichir la bibliothèque Zorgos et pourraient être consultés par tous.

Lhessa avait bien quelques textes en réserve qu'elle pourrait donner ici..

Elle afficha le panneau sur la porte :

Le coin des auteurs en herbe!!! Criturekf2

Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr/profile.forum
lilas
Général
Général
lilas


Féminin
Nombre de messages : 1216
Age : 63
Niveau Zivi : N2
Date d'inscription : 25/04/2007

Le coin des auteurs en herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des auteurs en herbe!!!   Le coin des auteurs en herbe!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 14:51

HRP Vu que pour mon retour sur Zivi on me fait l'honneur d'un plantage, je vais vous assommer avec un Rp Je serais enchantée si quelqu'un répondait j'adore Rp à plusieurs

Trop de batailles perdues, de jour qui se suivaient à jamais semblables, de quotidien morne et désoeuvré avaient lassé le coeur de Lilas.
Un beau jour, après une énième bataille perdue, elle s'était décidé. Confié les clé de son royaume à Morphée, un charme puissant jeté sur son Royaume, le temps arrêté...

Un balluchon sur son épaule contenant un peu de naïveté, 3 graines d'espérance, et une soif de rencontres inassouvie.

Elle n'avait pas eu à marcher longtemps, fermant les yeux le charme l'avait projeté en d'autres lieux en d'autres temps... D'autres étoiles avait brillé, d'autres soleils de leur lueurs glacées éclairé son âme.

De temps en temps lui revenait, souvenance lointaine d'un temps révolu des échos d'une lointaine zivilization où se battaient des peuples dont l'un éveillait en son coeur un sentiment d'appartenance

De rencontres en batailles, elle avait gagné beaucoup en sagesse, en foi et en espérance.

Un jour elle sut qu'il était temps, les souvenirs affluèrent à sa mémoire...Sa place était en son royaume en Sulésie.

Un clignement de paupière, elle réveilla son peuple endormi Les Zorgos pourraient à nouveau compter sur elle, sur ses armées, sur ses ressources.

Au travail
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr
Lhessa
Stratége
Stratége
Lhessa


Féminin
Nombre de messages : 1775
Age : 39
Niveau Zivi : niveau 2B => Yahoooooooo
Date d'inscription : 23/06/2007

Le coin des auteurs en herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des auteurs en herbe!!!   Le coin des auteurs en herbe!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 00:40

Le soleil était au rendez-vous, la nature s'épanouissait et l'ardeur des Zorgos était indemne. De retour enfin sur ses terres, Lhessa était aux anges..ne lui manquait que son lutin, toujours absent..Cela pesait sur son coeur comme un véritable fardeau, mais elle devait bien s'en accomoder...

Ce matin là, après avoir flané quelques heures dans les jardins de la guilde, elle se rendit, comme à son habitude, dans la tour de guet, cherchant du regard la silouhette de l'être aimé, de celui qui faisait chavirer son coeur. Chaque jour, elle passait de longues minutes à regarder l'horizon, essayant de se convaincre que son amour reviendrait..et chaque jour, lorsqu'elle demandait aux gardes si personnes n'était passé, on lui répondait inlassablement la même chose.."Non, il n'est pas encore là..".

Ce matin là pourtant, le garde lui fit signe de s'approcher du rempart, lui désignant, au loin, quelqu'un qui avançait vers eux. Le coeur battant la chamade, elle attendit...pas à pas, la personne se rapprochait.
Cependant, ce n'était pas encore lui...elle soupira, mais reconnut, au bout de quelques instants la Zorgos exceptionnelle qui les avait quitté quelques mois plus tôt.
Elle descendit en trombe l'escalier, fit ouvrir les portes à force de crier pour qu'on s'éxécute plus vite, et s'élança sur les chemins à la rencontre de Lilas...
Ce n'était pas Gringor, mais le bonheur de revoir la jeune femme lui étreignait le coeur.

Malgré son attitude habituelle réservée, elle accourut au devant de Lilas et la prit dans ses bras. En temps normal, elle n'était que peu démonstrative, mais Lilas était un maillon fort des Zorgos, et même si elle ne la connaissait que très peu, elle l'appréciait et la tenait en haute estime.

Lilas, Lilas..je suis si heureuse de te voir de retour!!!!

Elle relâcha Lilas, l'air un peu embarassée par sa démonstration d'affection...Elle la prit par le bras tout de même et elles remontèrent le sentier qui menait à la guilde.

Alors...ton voyage??!! Comment ça s'est passé??
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr/profile.forum
Flamencator
Général
Général
Flamencator


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 41
Niveau Zivi : N2b
Date d'inscription : 23/11/2006

Le coin des auteurs en herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des auteurs en herbe!!!   Le coin des auteurs en herbe!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 12:06

Flamencator ferraillait comme d'habitude dans son terrier, il aidait de
jeunes renardeaux à confectionner de belles armures.
Parmis toutes les frangances mélangées allant de l'hydroclorite de cuivre aux
oxydes de benzène, sa truffe distingua une vieille odeur de poisson...

ce n'était pas brugal, non car le poisson n'était pas assez rance... mais...
mais oui! c'etait bien l'odeur de lilas!!!

Flamencator se rua hors de son terrier à sa rencontre!


-Bienvenue chez vous dame lilas! J'ose espérer que votre exil fut salvateur et qu'il vous a remis de ce grave accès de nostalgie!
Ma foie je dois reconnaitre que votre visage a bien changé on dirais même que votre bien être en suppure!


C'est alors que Flamencator remarqua la présence de sa zimpératrice qu'il salua courtoisement.
La trouvant un peu palichonne il lui dit:


-Ba alors Lhessa t'as pas l'air dans ton assiette dit!
Ah je sais! c'est gringo qu'il est absent... dur dur la solitude!
Ba t'as qu'a venir bien venir chez moi, on se tiendra chaud avec nos fourrures What a Face


Le pauvre flamencator... il n'imaginait pas qu'une gifle puisse marquer, même sur une fourrure...
et quelques zorgos passant par là le prirent pour un écureuil volant de taille exeptionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr/
lilas
Général
Général
lilas


Féminin
Nombre de messages : 1216
Age : 63
Niveau Zivi : N2
Date d'inscription : 25/04/2007

Le coin des auteurs en herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des auteurs en herbe!!!   Le coin des auteurs en herbe!!! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 15:09

Lilas était ravie de retrouver ses amis Zorgos. Flamencator n'avait certes pas changé, toujours aussi délicat, attentionné et galant. Elle fut saisit d'un fou-rire en le voyant catapulté par une Lhessa dont la vigueur n'avait d'égale que la détermination. Après avoir suivi d'un oeil appréciateur la trajectoire de son ancien compagnon d'armes elle se retourna vers Lhessa et elle continuèrent ensemble leur chemin vers le centre de Vie Zorgos.

Ma chère Lhessa, je suis ravie de te revoir, On se connait peu encore, mais j'espère que tes fonstions écrasantes vont te laisser du temps pour faire éclore une nouvelle amitié.

Se penchant un peu vers Lhessa elle murmura en confidence:

Tu sais le retour d'une hirondelle annonce souvent les autres.
Quand à mon voyage, il y aurait tant à dire, il y a tant à dire. D'autres monde existent, d'autres étoiles, d'autres soleils mais le coeur des êtres ne change pas, peur, soif de puissance, ambition et manque d'amour mêlé.
Trêve de discussions philosophiques je suis là et bien décidée en attendant que la soif de combat me reprenne à aider de mon mieux mes frères Zorgos au combat.



Revenir en haut Aller en bas
https://zorgos.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le coin des auteurs en herbe!!! Empty
MessageSujet: Re: Le coin des auteurs en herbe!!!   Le coin des auteurs en herbe!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des auteurs en herbe!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du GCZ :: Zone inter-peuples :: Une vie à la Zorgos-
Sauter vers: